Lors de l’achat de votre appartement sur le quartier des Constellations, vous avez été informé du système de production de chaleur mis en place par ENGIE Cofely pour les résidences accueillant des logements collectifs.

 

La chaleur fournie par ENGIE Cofely via le réseau de chaleur (dit « primaire »), au niveau de la sous-station de votre résidence, est ensuite transformée en chauffage et en eau chaude sanitaire par le réseau interne de votre résidence (dit « secondaire »), mis en place par le promoteur.

 

La chaufferie centrale et le réseau de chaleur créé pour ce quartier ont nécessité un investissement de plus de 4 millions d’euros. Aussi, la mise en place de ce type de système, mutualisé et fonctionnant aux énergies renouvelables, implique le raccordement de l’ensemble des bâtiments se trouvant sur le périmètre du réseau de chaleur, et un engagement de consommation pendant une longue durée.


Le contrat de fourniture d’énergie, qui a été conclu avec votre promoteur, fait partie des pièces constitutives de votre acte notarié d’achat. Ainsi, l’achat d’un appartement sur le quartier des Constellations implique la fourniture de chaleur par  ENGIE Cofely pour l’ensemble des résidences collectives et votre engagement à ne pas mettre en place d’autres systèmes autonomes. 

 

 

Pour le quartier des Constellations, les Abonnés et ENGIE Cofely sont liés pour 25 ans, à partir de la date de livraison de la résidence.